Avec pour enjeu majeur le développement de l’économie numérique et de ses usages, Syntec Numérique s’attache particulièrement à la promotion du secteur auprès des jeunes diplômés et des femmes encore très peu représentées.
Dans cette perspective et afin d’asseoir l’attractivité du secteur auprès d’un large public, Syntec Numérique s’engage activement et devient le partenaire français de l’événement européen e-Skills Week 2012 dont le but principal est la formation des futurs spécialistes du numérique.
L’e-Santé, l’e-Education, l’e-Ville, l’e-Administration, la domotique, le développement durable, sont autant de projets qui offrent des perspectives de carrières et d’évolution séduisantes pour les jeunes.
Dans le cadre de ce programme qui se tient jusqu’au mois de mai 2012, Syntec Numérique s’adresse aux jeunes, enseignants, parents d’élèves, associations et conseils d’orientation, professionnels des TIC, entreprises utilisatrices et particulièrement les PME, responsables politiques et les Ministères de l’Education nationale, et de l’Enseignement supérieur et de la recherche, par le biais d’actions de communication (guide des métiers, site web, vidéos…).
Des actions de sensibilisation concernant les perspectives d’emploi et d’évolution sont également menées sur le terrain - des événements, rencontres, conférences avec les étudiants et industriels étant en effet organisés tout au long de cette période.
Si vous souhaitez plus d’information sur e-Skills week 2012, devenir partenaire ou contribuer au succès de l’événement en nous faisant part de vos idées, merci de prendre contact avec Anne-Julie Ligneau

Accueil