Vous êtes ici

Actualités PME

Barométre PME/ETI 2014 - Syntec numérique

Plus de 80% des adhérents de Syntec numérique sont des PME. Elles représentent un poids économique important pour notre écosystème et leur développement doit ainsi être au cœur des stratégies de croissance de la France. Afin que leurs besoins et intérêts soient relayés, Syntec Numérique se mobilise notamment au travers de sa Commission PME qui agit auprès des pouvoirs publics et acteurs de l’écosystème pour défendre leurs intérêts. Dans cette optique et afin d’alimenter le débat, Syntec Numérique a interrogé les entreprises concernées dans le cadre de la deuxième édition de son baromètre PME / ETI annuel sur des thématiques jugées prioritaires.

Deuxième édition de notre enquête PME/ETI - Mobilisons nous!

Syntec Numérique souhaite mieux connaître les difficultés des PME et des ETI du numérique, les quantifier et les analyser, afin de hiérarchiser ses priorités et de relayer au mieux vos problématiques notamment auprès du public et des pouvoirs publics. La commission PME de Syntec Numérique a ainsi décidé de réaliser la deuxième édition de sa vaste enquête PME/ETI, du 26 juin au 12 juillet.

Nos PME du numérique ne sont pas des start-ups !

Dans cette tribune publiée dans plusieurs médias spécialisés dans le numérique, Véronique Torner revient sur la distinction essentielle qu'il convient de faire entre les PME et les start-up. Sans les opposer, la Présidente de la Commission PME de Syntec Numérique insiste sur les caractéristiques et les problématiques propres à nos PME, nécessitant une réponse des pouvoirs publics et de l'écosystème dans son ensemble

Déduction par les PME de leurs déficits subis à l’étranger

Le dispositif qui autorisait les PME soumises à l’IS, situées en France, à imputer sur leurs résultats imposables les déficits subis par leurs succursales ou filiales implantées à l’étranger est supprimé pour les exercices clos à compter du 31 décembre 2013 (CGI, art. 209 C abr.). Les commentaires de l’administration sont maintenus et précisent les règles de réintégration des déficits imputés sur les résultats imposables des PME (BOI-IS-CHAMP-60-20-40).

Premier Festival de la French Tech

La France innove, elle voit naitre et grandir de nombreuses startups chaque année, il y en a forcément une près de chez vous ! Ces jeunes pousses qui se développent sur l'ensemble du territoire ont vocation à croitre très vite et portent en elles une ambition mondiale. Découvrez ces talents qui s'investissent dans ces entreprises, certaines encore jeunes et petites, d'autres déjà grandes, matures et internationales. Elles accélèrent l'innovation dans tous les secteurs d’activité, beaucoup dans le numérique, mais aussi la santé (medtech), les nouvelles technologies vertes (greentech) ou encore les biotechnologies. Parce qu'elles sont le moteur des transformations économiques en cours et un vivier majeur de création de valeur et d’emplois sur notre territoire, les startups françaises ont un rôle déterminant à jouer dans l’économie du pays. Soutenez et rejoignez La French Tech !
Menu