Vous êtes ici

Collège des Editeurs de logiciels

 
Président: 
Marc GENEVOIS (SAP) et Gilles MEZARI (Saaswedo)
Délégué(s): 
Boris MATHIEUX
Missions: 

Fort de ses 700 membres, le collège Editeurs fédère toutes les énergies autour du logiciel. Il construit et défend la position des éditeurs,  promeut le dynamisme de la filière et accompagne le développement des adhérents

 

Le logiciel est désormais au cœur de la plupart de nos activités quotidiennes, tant dans la sphère privée que professionnelle, mais aussi le catalyseur des transformations numérique actuelles. Il représente un levier de compétitivité et d’innovation considérable pour l’ensemble de nos entreprises et pour notre pays.

 

 

Le rôle central que les éditeurs de logiciels ont pris dans la mutation de l’économie et de la société est une source de dynamisme inépuisable. C’est pour saisir cette dimension et fédérer toutes les énergies autour du logiciel que le collège Editeurs de Syntec Numérique agit.

Présidé par Muriel Barnéoud, le collège Editeurs compte 700 membres (CA global : 7 Mds €), ce qui fait de Syntec Numérique l’organisation professionnelle rassemblant le plus grand nombre d’éditeurs de logiciels présents en France, depuis les start-up spécialisées en solutions Internet jusqu’aux grands groupes internationaux, avec surtout un maillage dense de PME.

Le collège Editeurs a pour mission de faire connaître et reconnaître le métier d’éditeur dans sa réalité d’aujourd’hui.

Ses objectifs sont :

  • Valoriser la position des éditeurs de logiciels au cœur de la chaîne de valeur technologique, avec les autres acteurs de l’écosystème numérique ;
  • Promouvoir le dynamisme économique en termes de création de richesses et d’emploi des éditeurs de logiciels ;
  • Accompagner avec des outils, supports et événements, le développement des éditeurs de logiciels, petits et grands, afin de contribuer à l’émergence des champions de demain.

Pour cela, le Collège Editeurs s’appuie sur une solide équipe de permanents, experte des questions fiscales, sociales, juridiques ou de formation. Il travaille aussi avec les autres associations du secteur dans un esprit d’ouverture et de transparence, ou encore avec des partenaires extérieurs – experts, observateurs, etc, pour enrichir ses points de vue et positions.

Le Collège Editeurs contribue à la consolidation d’un syndicat fort et puissant qu’est le Syntec Numérique, au cœur de l’innovation et en prise directe avec les attentes d’un monde qui bouge.

Contact :

Boris MATHIEUX

bmathieux@syntec-numerique.fr
 

Menu