Vous êtes ici

Financement

Maximilien, le portail des marchés publics franciliens

La dématérialisation permet dans les marchés publics, comme dans tout processus d’e-administration, de gagner en rapidité, en simplicité et en transparence. Elle engendre aussi une diminution certaine des coûts qu’ils soient d’ordre financier ou environnemental. Le projet Maximilien, propose plus qu’un portail de dématérialisation des marchés publics franciliens. L’ouverture de la plateforme a débuté en janvier 2013 avec le module d’avis de marchés puis lancée officiellement le 22 avril 2013.

Plateforme de diffusion d'achats de PactePME

 

Cette plateforme a pour objectif de permettre aux entreprises de concrétiser un contact direct avec les grands comptes en présentant une compétence différenciée. Préalable à la rédaction des appels d’offres, la mise en relation peut s’effectuer soit en répondant à un appel à compétences, soit en transmettant une proposition spontanée.

La plate-forme gust.com, établit le lien entre des startups et des investisseurs du monde entier

France Angels, la fédération nationale des réseaux de Business Angels

France Angels a pour missions de :

FSN PME, le Fonds Ambition Numérique (Capital risque - Capital développement)

Le Fonds Ambition Numérique s’inscrit dans le cadre du Programme d’investissements d'avenir lancé par l'État. Le fonds investit en fonds propres ou quasi-fonds propres dans des entreprises du domaine numérique, obligatoirement aux côtés de co-investisseurs privés. Il cible des entreprises à fort potentiel de croissance, développant des technologies innovantes ou déployant des produits/services nouveaux ou des "business models" innovants.

PM'up, une aide importante de la Région Ile-de-France à destination des PME

Avec une enveloppe maximale de 250.000 euros par entreprise et 82 millions d'euros de subventions octroyées depuis sa création en 2008, PM'up a de quoi séduire les entreprises franciliennes.

Menu