Vous êtes ici

Se former avec le numérique

Press’ Innov, ou le choix gagnant du recrutement de jeunes en réorientation, passionnés par l’informatique

Syntec Numérique milite en faveur de l’intégration professionnelle des jeunes grâce au numérique. Dans cette optique, Syntec Numérique a signé en avril 2014 un partenariat avec la Web@cadémie - l’école fondée en 2010 par ZUPdeCO et Epitech qui forme en deux ans des décrocheurs scolaires aux métiers du développement et de l’intégration Web. Le Syntec Numérique se réjouit des premiers succès de la Web@cadémie et salue la démarche engagée par l’entreprise lyonnaise Press’ Innov pour accueillir en contrat de professionnalisation un étudiant de l’école : Nicolas Vigneux.
Banlieues numériques, le 21 novembre 2013

Banlieues numériques : le numérique, une chance pour les jeunes des quartiers populaires

A l'occasion de "Banlieues numériques" le 21 novembre 2013, sous le haut patronage de M. François Hollande, Président de la République, et en partenariat avec L'Institut Montaigne et Syntec Numérique, Olivier Lepick, Président du FAFIEC et Guy Mamou-Mani, Président de Syntec Numérique, expliquent la mobilisation des entreprises du secteur et de la branche afin que le numérique soit une opportunité pour tous les jeunes.

E-Learning et connectivisme

Les « vieux » modèles d’apprentissage ne rendent plus compte des réalités que nous vivons dans nos sociétés numériques et numérisées. L'état de "connexion généralisée" doit être considéré comme un processus d’apprentissage en soi. Par Marie Borrel, Chef de projet & consultante e-learning
Menu