Vous êtes ici

Institutionnel

350 nouveaux adhérents rejoignent Syntec Numérique

Syntec Numérique poursuit sa dynamique de rassemblement du secteur en accueillant 350 nouveaux membres, dont 200 startups, depuis janvier 2016. Avec pour objectif de défendre les intérêts de la profession mais également de faire du numérique un facteur de progrès et d’emploi pour tous, la chambre professionnelle fédère désormais 1 800 entreprises.

Simplification : 48 nouvelles mesures pour les entreprises

Lundi 24 octobre, Françoise Holder, administratrice de la holding Holder SA, et Laurent Grandguillaume, député de la Côte-d’Or, présidents du Conseil de la simplification pour les entreprises, ont présenté 48 nouvelles mesures pour simplifier la vie des entreprises, auprès de Jean-Vincent Placé, secrétaire d’Etat chargé de la Réforme de l’Etat et de la Simplification, et de Christophe Sirugue, secrétaire d’Etat à l’Industrie.

Les principales voix de l'économie numérique en Europe appellent la Commission européenne à libérer les promesses économiques du marché unique numérique

Les organisations professionnelles européennes du numérique - Syntec Numérique, Tech UK, Bitkom - s'inquiètent des orientations prises par la Commission européenne défavorables au marché, à l'innovation, à la circulation de données. Elles appellent la Commission à viser en priorité la mise en place du marché unique numérique, à favoriser la croissance et l'emploi. Elles représentent 5 000 entreprises et 1,9 millions d'emplois.
Menu