Vous êtes ici

formation

Banlieues numériques, le 21 novembre 2013

Banlieues numériques : le numérique, une chance pour les jeunes des quartiers populaires

A l'occasion de "Banlieues numériques" le 21 novembre 2013, sous le haut patronage de M. François Hollande, Président de la République, et en partenariat avec L'Institut Montaigne et Syntec Numérique, Olivier Lepick, Président du FAFIEC et Guy Mamou-Mani, Président de Syntec Numérique, expliquent la mobilisation des entreprises du secteur et de la branche afin que le numérique soit une opportunité pour tous les jeunes.

Keonys et l’ENSAM, de l’importance du rapprochement entre école et entreprise du numérique

L’avenir de notre industrie et de ses entreprises dépend pour une très large part des réponses que nous saurons apporter collectivement aux enjeux de la transformation numérique. Nous sommes tous concernés, Etat, entreprises, écoles, laboratoires de recherche et individus. C’est tout le sens de l’ambition du plan « Industrie du futur », qui permet à des univers et des écosystèmes, très (et souvent trop) distincts en France de se rencontrer. Il faut décloisonner les esprits et les filières, les mondes académique et entrepreneurial, d’autant plus lorsqu’on parle d’innovation et de numérique, transversaux par essence. A cet égard, le travail commun et conjoint entre Keonys et l'Ecole Nationale Supérieure d'Arts et Métiers ParisTech (Ensam) autour du mastère spécialisé « Management et Ingénierie Numérique des produits «(IngéNUM) (et au-delà) est remarquable.

Quels besoins en compétences et formation dans le domaine du Cloud Computing et du Big Data ?

A l’heure où François Hollande lance un grand plan pour former près de 500 000 chômeurs, notamment aux métiers du numérique, Syntec Numérique rappelle une nouvelle fois son engagement pour l’emploi dans le secteur. Au regard des besoins importants des entreprises, en particulier dans les domaines du Cloud Computing et du Big Data, le syndicat a fait appel à l’OPIIEC* afin d’identifier les marges de progrès à réaliser pour faire coïncider l’offre de formation française et les besoins en compétences des professionnels.

Elections régionales, Syntec Numérique s'invite dans les débats.

Compte tenu des enjeux de ces élections, Syntec Numérique souhaite mettre le numérique au cœur des débats. Sans rechercher l’exhaustivité ou les particularités locales, Syntec numérique formule ainsi neuf propositions qu'il met à disposition de l'ensemble des candidats aux élections, afin que cela alimente leurs réflexions et leurs actions.

Syntec Numérique partenaire du projet européen e-Skills for jobs 2014

Syntec Numérique s’associe de nouveau à « e-Skills for Jobs 2014 », projet européen visant à promouvoir l’attractivité du secteur du numérique. Organisé dans 37 pays, cet événement a notamment pour objectif de sensibiliser les jeunes générations aux nouvelles technologies émergentes et aux compétences numériques appliquées au monde professionnel.

GLOBALIS media systems, entreprise pionnière du PHP, perpétue son savoir-faire et son avance technique en misant sur la formation permanente

Face à la rapidité des innovations dans le domaine informatique, les formations initiales reçues dans l’enseignement supérieur par les salariés ont un caractère rapidement obsolète. Il convient donc pour rester concurrentiel et à la pointe des technologies de se former et d’apprendre constamment, régulièrement et quotidiennement.
Menu